Asia Bibi et la hausse du prix des carburants

J'ai le même âge qu'Asia Bibi... Je connais bien-sûr le drame scandaleux vécu par cette femme dont le seul tort est d'être une chrétienne au Pakistan... et d'avoir bu un verre d'eau d'un puits réservé aux musulmans. Mais en relisant les articles à son propos, j'ai réalisé pour la première fois que nous avions le même âge. Nous sommes nés à quelques semaines d'intervalle, elle au Pakistan, moi en Europe. Le simple fait d'être chrétienne, pour elle, est un danger (comme pour tant de chrétiens dans le monde, persécutés à cause de leur foi). Moi je peux vivre ma foi, être pasteur, en toute liberté. Alors que la cour suprême de son pays l'a acquittée, elle est encore en prison, en danger de mort à cause de la haine des islamistes fanatisés qui réclament vengeance. Mais le véritable blasphème n'est-il pas de réclamer la mort d'une femme au nom de Dieu ? Surtout pour un verre d'eau...

Certes, les médias français en parlent aujourd'hui, des voix s'élèvent même pour proposer que la France lui accorde l'asile politique (encore faut-il qu'on la laisse quitter son pays), des chrétiens prient pour sa libération, depuis longtemps déjà. Mais aujourd'hui ces voix sont presque couvertes par la grogne de ceux qui menacent de bloquer la France... parce qu'on paie trop cher le diesel à la pompe (alors que les chiffres montrent que la part du carburant dans les dépenses des ménages n'a pas vraiment augmenté depuis les années 1970...). L'emprise de la déesse Bagnole est toujours bien présente en Occident... à tel point qu'on est prêt à bloquer la France pour elle.

Je sais, je caricature un peu... mais quand même. Pourquoi semble-t-il si facile de mobiliser contre la hausse du prix de l'essence alors qu'on reste silencieux pour d'autres causes combien plus nobles, plus importantes ? Si on parle simplement d'argent, pourquoi ne pas protester plutôt contre l'écart de plus en plus indécent entre les quelques très riches et les plus pauvres, ou contre les impératifs économiques qui prenne le pas sur la conscience d'un pays quand il s'agit de vendre des armes ?

Demain, si Asia Bibi est exécutée, les quotidiens français en parleront, tout le monde s'indignera... sauf peut-être si ça arrive le 17 novembre, puisque la France sera bloquée, pour quelques litres de diesel !

Commentaires

  1. Tu as raison, un pays déchristianisé comme la France se contrefout malheureusement du sort de Asia Bibi , mis à part les quelques chrétiens convaincu qui prient pour elle !
    Quand au 17 novembre, je pense que l'ampleur de cette mobilisation dépasse la seule augmentation du prix des carburants , mais que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et qui fait prendre conscience comme tu le dis de cet écart grandissant entre les très riches et les de plus en plus pauvres. Quand aux ventes d'armes, c'est un fait que nos dirigeants de tous bords s'assoient facilement sur leurs consciences lorsqu'il s'agit de faire du fric !C'est malheureusement dans ce monde que nous vivons...........

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A propos du documentaire "Les évangéliques à la conquête du monde"

La vie sur notre planète : l'extraordinaire histoire de la vie... et ma foi dans le Créateur

Droit au blasphème et devoir d'autodérision